LES EXPOSITIONS

Club Photo d'Antony - Mise à jour du : 30-01-2019 à 9.12 h


Merci à Guillaume De Smedt, qui recherche et commente ces expositions pour notre plaisir.

Rétrospective

Du 01 Novembre 2018 Au 10 Fevrier 2019

Martine Franck

Fondation Henri Cartier Bresson - 79, Rue Des Archives 75003. Tél.

http://www.henricartierbresson.org/actual …

Martine Franck revendiquait l’émerveillement et la célébration de la vie, une joie profonde devant l’humanité tout en luttant contre l’exclusion avec toute l’empathie qu’elle savait déployer. Photographe engagée, Martine Franck devint militante pour nombre de ces causes qu’elle photographia activement.

 

Momentum, la mécanique de l’épreuve

Du 07 Novembre 2018 Au 10 Fevrier 2019

JR

Maison Européenne De La Photographie - 5/7 Rue De Fourcy - 75004 Paris. Tél.

https://www.mep-fr.org/event/jr/

L’exposition présente de nombreux projets et immerge le visiteur au sein même du processus créatif de JR, en revenant sur ses débuts lorsqu’il réalisait des graffitis, ainsi que sur ses premières photographies et ses premiers collages. Le parcours de l’exposition présente également des séries d’envergure : Portrait d’une génération (un projet d’affichage illégal de portraits réalisés avec un objectif 28 millimètres) ; Women are heroes (soulignant la dignité des femmes qui sont souvent les premières victimes lors de conflits ou de guerres) ; The Wrinkles of the City (dont les actions visent à révéler l’histoire et la mémoire d’un pays ou d’une ville en se focalisant sur les rides de ses habitants) ; Unframed (dans lequel JR s’approprie des images réalisées par d’autres photographes et qu’il recontextualise en leur donnant un sens nouveau)…

 

The Color Works

Du 19 Janvier 2019 Au 30 Mars 2019

Vivian Maier

Galerie Les Douches - 5, Rue Legouvé 75010 Paris. Tél.

http://www.lesdoucheslagalerie.com/fr/exp …

Au détour de chaque image, on la sent motivée par la couleur quand le flot de la vie quotidienne lui offre un « incident coloré ». Voyez par exemple l’image toute simple, en couverture de ce livre, de cette femme de dos qui serre son petit doigt, les mains posées sur sa robe rouge, en un geste étonnamment troublant – une image aussi forte que le drapeau d’une nation. Vivian Maier compte parmi les premiers poètes de la photographie en couleur.

 


| accueil | activités | galeries | liens utiles | bureau et légalité | espace adhérents |